Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télémark: Amélie Reymond-Wenger proche du titre

Avec deux succès de plus à son compteur, Amélie Reymond-Wenger se rapproche d’une nouvelle consécration.

11 févr. 2019, 16:11
Amélie Reymond-Wenger fonce vers le titre.

Victorieuse des deux épreuves de Bad Hindelang ce week-end, Amélie Reymond-Wenger se rapproche d’une nouvelle consécration en Coupe du monde de télémark. Les victoires obtenues en sprint samedi, puis en sprint parallèle dimanche, lui permettent de devancer la Britannique Jasmin Taylor de 240 points au classement général. Trois courses demeurent à disputer. Revenue sur le circuit en début de saison après une année sabbatique en raison de la naissance de son premier enfant, la Valaisanne compte déjà six succès à son actif cet hiver.

Un succès pour Bastien Dayer

Ses coéquipiers masculins connaissent des fortunes diverses lors de cette étape autrichienne. Bastien Dayer s’impose lors du sprint. Maxime Mosset et Valentin Roduit, tous deux retenus pour les championnats du monde juniors qui se dérouleront durant la semaine, terminent respectivement 27e et 32e. Nicolas Michel se retrouve éliminé dès le premier parcours. Il se reprend vingt-quatre heures plus tard en signant le meilleur résultat des Helvètes avec une quatrième place dans le sprint parallèle. 

Bastien Dayer prend le cinquième rang, Valentin Roduit et Maxime Mosset le dix-septième. Au classement général de la Coupe du monde, Bastien Dayer pointe au troisième rang derrière l’Obwaldien Stefan Matter et le Norvégien Trymm Nygaard Loeken, chef de file. Nicolas Michel les suit à la cinquième place. Maxime Mosset, 23e, et Valentin Roduit, 26e, complètent le palmarès provisoire des athlètes licenciés en Valais. sf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias