Votre publicité ici avec IMPACT_medias

St-Moritz: Lindsey Vonn intraitable en super-G

Irrésistible Lindsey Vonn en super-G de St-Moritz. La skieuse de Vail a laissé Tina Maze, victorieuse du super combiné vendredi, à 37 centièmes.

08 déc. 2012, 12:45
Lindsey Vonn reste intouchable en vitesse.

Lindsey Vonn reste la reine de la vitesse. Victorieuse en super-G à St-Moritz, l'Américaine a toutefois dû sortir le grand jeu pour devancer Tina Maze. La skieuse de Vail s'est imposée avec 37 centièmes d'avance sur sa grande rivale slovène, qui avait raflé vendredi le super-combiné et qui visait un triplé dans les Grisons.

En s'imposant, Lindsey Vonn a confirmé sa domination dans les disciplines de vitesse. Reste qu'elle aura du mal à triompher une nouvelle fois au classement général de la Coupe du monde, au vu de l'incroyable polyvalence de Tina Maze. La Slovène devrait en donner une nouvelle preuve dimanche en géant, dont elle sera la grande favorite.

Avec quatre succès à St-Moritz, Lindsey Vonn est désormais la skieuse la plus prolifique dans la station grisonne. Elle rejoint dans les annales la Suédoise Anja Pärson, elle aussi quatre fois victorieuse sur la piste "Corviglia".

Côté suisse, la bonne nouvelle est venue de Fabienne Suter. La Schwytzoise s'est classée au 4e rang, à 0''26 de la 3e place du podium occupée par l'Américaine Julia Mancuso. Blessée début 2012 au genou sur cette même piste, la fille de Sattel a confirmé qu'elle était revenue à son meilleur niveau. De bon augure pour le reste de la saison.

Cela s'est en revanche mal passé pour Lara Gut. Très attendue après sa performance vendredi en super-combiné (5e), la Tessinoise n'a pas rallié l'arrivée. En sursis dès les premières portes, la Tessinoise a chuté à mi-parcours, apparemment sans gravité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias