Skicross: le Grison Armin Niederer vainqueur, la Vaudoise Fanny Smith 4e chez les filles

Le Grison Armin Niederer a signé un troisième succès en Coupe du Monde samedi en Italie. Chez les dames, Fanny Smith a terminé 4e.

14 janv. 2017, 13:45
Troisième victoire en Coupe du Monde pour Armin Niederer!

Armin Niederer a fêté son troisième succès en Coupe du monde à Malles en Italie lors de la première des deux épreuves du week-end. Le Grison de 29 ans s'est imposé devant le Canadien Brady Leman et le Français Jean-Frédéric Chapuis, le leader de la Coupe du monde.

Jusqu'au dernier tiers de la course, Niederer s'est battu pour la deuxième place derrière Chapuis. Pour le skieur de Prättigau, il s'agit du premier podium depuis une deuxième place à Nakiska il y a un an. Sur ses six dernières épreuves, Niederer n'avait jamais réussi à se classer mieux que 5e à Val Thorens.

"Ce succès me fait très plaisir, a relevé le Grison. La saison se passe vraiment bien et je me sens en forme. Parfois tu te sens à l'aise, mais cela ne se traduit pas en termes de résultats. Là je suis soulagé. Les deux semaines de pause après les épreuves d'Innichen m'ont fait du bien. De toute façon j'ai eu un bon sentiment toute la journée."

Jonas Lenherr a fini deuxième meilleur Suisse avec une 6e place. Alex Fiva et Marc Bischofberger ont été éliminés en quarts de finale. Au classement de la Coupe du monde, trois Suisses sont dans les six premiers. Fiva est 3e, Bischofberger 5e et Niederer 6e.

Chez les dames, Fanny Smith a terminé 4e. La Vaudoise a fait forte impression pour se hisser en finale, mais elle a raté son départ lors de la manche finale.