Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Skicross: Fanny Smith s’impose à Val Thorens et signe le 25e succès de sa carrière

La Vaudoise Fanny Smith a signé la 25e victoire de sa carrière à Val Thorens. Elle a devancé les deux Françaises Jade Grillet Aubert et Marielle Berger Sabbatel.

20 déc. 2020, 13:44
Fanny Smith irrésistible à Val Thorens

Fanny Smith a décroché la 25e victoire de sa carrière à Val Thorens. La Vaudoise a sauvé l’équipe de Suisse d’un véritable naufrage.

La leader du classement général a devancé la Française Jade Grillet Aubert et la Candienne Marielle Thompson. Elle accentue logiquement son avance avec un total de 280 points après trois courses. Elle n’est désormais plus qu’à un succès d’égaler la Française Ophélie David, recordwoman du nombre de victoires en Coupe du monde de skicross.

La skieuse de Villars a prouvé tout au long de la matinée qu’elle était bien la plus forte cette saison. Durant la finale, elle est passée devant à tous les pointages. Sa grande rivale Marielle Thompson a eu de la peine à se qualifier pour la finale et a limité la casse avec sa 3e place.

 

 

Et ce n’était pas évident de se concentrer pour les quatre finalistes après avoir vu la Suédoise Alexandra Edebo se blesser gravement au bout de la première ligne droite lors de la petite finale. La gagnante de la première course de la saison à Arosa a été évacuée sur une civière.

Déception majeure côté masculin avec seulement deux Suisses qualifiés pour les quarts de finale. Et le tirage au sort a placé Ryan Regez (13e au final) et Jonas Lenheer (9e) avec Jean Frédéric Chapuis et Bastien Midol pour un quart digne d’une finale. Chapuis a réussi à sortir Lenheer du bout du gant à la photo-finish. Mais les deux bourreaux des Suisses ont dû laisser la vedette à un autre Tricolore, Jonathan Midol. Le Français a battu Reece Howden et Florian Wilmsmann alors que Chapuis a fini 4e et Bastine Midol 5e.

Armin Niederer, Alex Fiva, Joos Berry et Tobias Baur sont pour leur part sortis en huitièmes de finale.

Tout ce beau monde se retrouvera lundi pour une deuxième course qui aurait dû avoir lieu samedi mais qui a été reportée en raison du vent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias