Ski de fond: Dario Cologna veut tout, le Tour de ski, les Mondiaux et la Coupe du monde à Davos

Dario Cologna ne visera pas que des médailles aux Championnats du monde de Falun (Suède) l'hiver prochain. Le Tour de ski et la Coupe du monde, chez lui, à Davos l'intéresse aussi.

22 sept. 2014, 11:15
Dario Cologna s'est entraîné dur tout l'été. Il veut chasser cet hiver sur tous les tableaux.

Dario Cologna ne visera pas seulement les Championnats du monde de Falun (Sd) la saison prochaine. La soif de succès du triple champion olympique n'est pas étanchée malgré de nombreuses victoires par le passé.

"Pour moi, il n'y a pas que les Mondiaux. Je me réjouis simplement d'une longue saison pleine d'espoirs avec le Tour de ski et les épreuves Coupe du monde à domicile à Davos", explique Dario Cologne dans un entretien avec Sportinformation deux mois avant le début de la saison de Coupe du monde à Ruka (Fin). Toutefois, les Championnats du monde demeurent l'objectif principal.

Le Grison a également réglé le problème de son entraîneur. Le Slovaque Ivan Hudac a succédé depuis le mois de mai à la Norvégienne Guri Hetland. Il estime que ce fut le bon moment pour un changement afin de donner une nouvelle impulsion à l'entraînement. "Nous nous sommes entraînés et avons travaillé longtemps de la même manière. Un nouvel entraîneur apporte des nouveautés."

Après les succès de Sotchi, la motivation du Grison est intacte. "Le but est toujours d'être le meilleur. Je n'ai pas de plaisir quand tu es juste là et que tu es lâché par les autres."