Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski de fond: Candide Pralong de retour dans les points en Coupe du monde

Presque trois ans après son dernier top 30 en Coupe du monde, le fondeur du val Ferret est allé chercher un 24e rang dimanche à Davos sur 15 km. Il espère définitivement laisser derrière lui deux saisons de galère.

14 déc. 2020, 20:00
Candide Pralong retrouve gentiment ses sensations et il l'a prouvé ce week-end à Davos.

Candide Pralong attendait ça depuis longtemps, très longtemps. Voilà près de trois saisons – et une 19e place à Oberstdorf, en Allemagne – que le fondeur du val Ferret ne s’était plus glissé dans le top 30 d’une épreuve de Coupe du monde.

Dimanche à Davos, l’athlète du Team Decathlon Expérience a mis fin à cette attente en s’emparant du 24e rang du 15 km. «Je suis très content de ma course, la forme est ascendante», lâche celui qui a retrouvé «sa réalité» d’étudiant en sciences du sport dès le lendemain. «Mais il faut tout de même relativiser ce classement, il ne s’agit pas d’un exploit, de nombreuses têtes d’affiche manquaient à l’appel.»

Les stars scandinaves de la discipline n’ont en effet pas pu goûter à la neige grisonne, la faute aux restrictions sanitaires imposées par le Covid-19.

Ce top 30, ce n’est pas une revanche envers Swiss-Ski, mais plutôt...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias