Ski alpin: saison terminée pour le champion du monde de descente Patrick Küng

Blessé, Patrick Küng ne rechaussera pas les lattes cet hiver. Le champion du monde de descente en titre met un terme prématuré à sa saison.

08 janv. 2016, 10:15
On ne reverra plus Patrick Küng sur les pistes cet hiver.

Coup dur pour l'équipe suisse de ski: le champion du monde de descente en titre, Patrick Küng, blessé au genou, doit mettre un terme prématuré à sa saison, indique Swiss Ski dans un communiqué diffusé vendredi.

Les médecins ont conseillé au Glaronnais de 31 ans de ne pas prendre de risques cette année. Il n'est jamais parvenu à se remettre correctement de la blessure au genou gauche contractée en juillet dernier lors d'un entraînement en condition physique.

«C’est un coup dur pour moi de devoir mettre fin prématurément à la saison de compétition. Mais il me tient aussi beaucoup à cœur de pouvoir tout donner la saison prochaine pour les Championnats du monde qui auront lieu en Suisse. Pour cela, il faut toutefois que je récupère un genou sain et une capacité de performance complète. Je vais maintenant soigner la blessure et ensuite commencer progressivement un entraînement de consolidation.»

Sa descente victorieuse aux Mondiaux de Beaver Creek: