Ski alpin : Murisier et Meillard respectivement quatrième et huitième après la première manche du géant de Beaver Creek

À Beaver Creek, Justin Murisier et Loïc Meillard se sont placés quatrième et huitième après la première manche du géant. Le podium n'est pas exclu pour les deux Valaisans lors de la seconde manche qui se déroulera à 20 h 45.

03 déc. 2017, 19:05
Justin Murisier occupe la 4e place après la première manche du géant de Beaver Creek.

Justin Murisier et Loïc Meillard occupent les avant-postes après la première manche du géant de Beaver Creek. Les Valaisans pointent respectivement aux 4e et 8e rangs avant le second tracé, programmé à 20 h 45.

Justin Murisier accuse 0''64 de retard sur le leader provisoire, l'Allemand Stefan Luitz. Suivent deux sacrés clients, Marcel Hirscher (2e à 0''29) et Ted Ligety (3e à 0''39). Si l'on ajoute encore Manuel Feller, ex aequo au 4e rang, la lutte pour le podium devrait se jouer à cinq en seconde manche.

Un podium sur lequel Justin Murisier n'est encore jamais monté en Coupe du monde. Y parviendra-t-il dès le premier géant de la saison 2017/2018 ? C'est possible, tant le Valaisan a laissé une belle impression en première manche.

Avec sa 8e place, à 1''05 de retard sur Stefan Luitz, Loïc Meillard a réussi l'une des "perf" de la manche initiale, sachant qu'il a dû s'élancer avec un dossard élevé (le no 27). Même si les écarts sont serrés dans le top 20, le grand espoir du ski suisse a largement les moyens de conserver sa place, voire de grappiller quelques rangs.