Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Mauro Caviezel 2e du Super-G des finales de Soldeu, le Globe à l'Italien Dominik Paris

Battu dans la course au petit Globe de cristal de descente par Beat Feuz, l'Italien Dominik Paris a pris sa revanche jeudi en décrochant la victoire du Super-G de Soldeu, s'adjugeant au passage le général de la discipline. Mauro Caviezel s'offre une magnifique 2e place.

14 mars 2019, 12:45
Mauro Caviezel termine sa saison de Super-G en beauté

Vainqueur en descente la veille, Dominik Paris s'est également imposé en super-G dans les finales de la Coupe du monde à Soldeu. L'Italien, qui a devancé le Grison Mauro Caviezel (2e) de 0''15, s'adjuge ainsi le Globe de la discipline.

Une première pour Paris

Devancé de 20 points par Beat Feuz dans le classement de la descente, Dominik Paris s'est donc consolé 24 heures plus tard en décrochant à 29 ans le premier Globe de cristal de sa carrière. Leader avant cette course, il met fin à l'hégémonie des Norvégiens qui avaient gagné les sept derniers Globes de super-G.

Son sacre n'a rien de surprenant. Dominik Paris tient en effet la forme de sa vie: il a remporté cinq des six dernières courses qu'il a disputées en Coupe du monde, et reste même sur quatre succès d'affilée! Le champion du monde 2019 de la discipline compte désormais 16 victoires en Coupe du monde, dont sept cette saison.

Caviezel sur le podium final

Mauro Caviezel (30 ans) n'a quant à lui jamais connu les délices de la victoire. Mais le médaillé de bronze du combiné des Mondiaux 2017 a conclu son exercice 2018/2019 en beauté en décrochant son quatrième podium (le troisième en super-G). Le Grison, qui n'était monté qu'une seule fois sur la "boîte" en Coupe du monde avant cette saison, se hisse au 3e rang du classement final de la discipline.

Troisième du précédent super-G à Kvitfjell, Beat Feuz est pour sa part rentré dans le rang au lendemain de son deuxième sacre consécutif en descente. Le Bernois a terminé 9e, à 1''25 de Dominik Paris. Troisième Suisse en lice jeudi, Marco Odermatt est parti à la faute sur la neige andorrane.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias