Ski alpin: Marco Odermatt sur le podium du super-G de Garmisch

Le Nidwaldien a terminé à la troisième place du super-G de Garmisch-Partenkirchen ce samedi. Trois autres Suisses ont terminé dans le top 10 samedi en Bavière.

06 févr. 2021, 12:37
Marco Odermatt en action.

Deuxième à Kitzbühel, Marco Odermatt a cueilli samedi son deuxième podium consécutif en Coupe du monde de super-G. Le Nidwaldien a pris la 3e place à Garmisch, théâtre de la dernière course avant les Mondiaux. La victoire est revenue à Vincent Kriechmayr, qui prend le large au classement de la spécialité.

Auteur d’une manche propre, Marco Odermatt atteint ainsi déjà la barre des dix podiums en Coupe du monde, à tout juste 23 ans. Le multiple champion du monde juniors, à nouveau deuxième du classement général derrière l’intouchable Alexis Pinturault, est monté à six reprises sur la «boîte» cet hiver!

A lire aussi : Ski alpin: Marco Odermatt se classe 2e du Super-G de Kitzbühel

Trois autres Suisses ont terminé dans le top 10 samedi en Bavière. Loïc Meillard s’est classé 7e à 0''74 du vainqueur, obtenant le meilleur résultat de sa carrière en super-G. Beat Feuz (9e à 0''77) réussit quant à lui sa meilleure performance de l’hiver dans la discipline, tout comme Gino Caviezel (10e à 0''78).

Les absents ont eu tort

Vincent Kriechmayr a donc pleinement profité de l’absence des vainqueurs des trois autres super-G de la saison, Mauro Caviezel, Aleksander Aamodt Kilde et Ryan Cochran-Siegle, forfait sur blessure. Le Grison faisait partie de la sélection de Swiss-Ski, mais il ne se sentait pas prêt à renouer avec la compétition.

Touché au genou gauche à l’entraînement sur cette même piste Kandahar il y a un mois, le vainqueur du dernier Globe de la discipline est désormais 3e du classement à 116 points de Vincent Kriechmayr. Matthias Mayer, 2e, accuse 101 longueurs de retard sur son compatriote, avec encore deux super-G au programme.