Ski alpin: Lara Gut pointe au 4ème rang après la première manche à Maribor

A l'issue de la première manche du géant de Maribor, Lara Gut pointe à la quatrième place du classement dominé par Mikaela Shiffrin. Un bon résultat au vu des quelques erreurs commises par la Tessinoise.

07 janv. 2017, 10:22
La Tessinoise compte 36 centièmes de retard sur l'Américaine.

Lara Gut pointe au quatrième rang après la 1ère manche du géant de Maribor, dominée par sa grande rivale Mikaela Shiffrin.

La Tessinoise compte 36 centièmes de retard sur l'Américaine. C'est un moindre mal, sachant que la skieuse de Comano a commis plusieurs erreurs durant son parcours, frôlant même l'élimination lorsqu'elle s'est quasiment retrouvée assise dans la neige.

Les écarts sont serrés aux avant-postes, augurant un beau combat en seconde manche, programmée dès 12h15. Derrière Mikaela Shiffrin, l'Italienne Sofia Goggia et la Française Tessa Worley suivent à respectivement sept et centièmes.

Simone Wild 12ème

Une deuxième Suissesse se trouve dans le top 15 provisoire, la Zurichoise Simone Wild, classée au 12e rang (après le passage de 35 concurrentes) et qui pointe à 87 centièmes à Mikaela Shiffrin.

Pour la dernière course de sa carrière - à moins qu'elle revienne sur sa décision -, Tina Maze s'est arrêtée à mi-parcours, à la hauteur de son compagnon et ancien entraîneur Andrea Massi. La double championne olympiqe a ensuite poursuivi jusqu'à l'aire d'arrivée, où elle a profité de l'ovation du public slovène.