Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Coupe du monde: l'épreuve féminine de Val d'Isère annulée faute de neige

En raison du manque de neige, l'épreuve féminine de Val d'Isère, prévue du 14 au 16 décembre, a été annulée. Les épreuves masculines sont, en revanche, maintenues.

03 déc. 2018, 13:45
Un combiné, une descente et un super-G figuraient au programme de la Coupe du monde dames en Savoie. (archives)

Le Critérium de la Première neige dames de Val d'Isère, prévu du 14 au 16 décembre, a été annulé en raison de l'extrème douceur et des pluies en altitude, annonce le Dauphiné sur son site.

Des disciplines de vitesse - un combiné alpin le vendredi 14, une descente le samedi 15 et un super-G le dimanche 16 - étaient prévues dans la station savoyarde.

 

 

Le contrôle de la neige par la Fédération internationale a été réalisé lundi, "un délai supplémentaire avait été accordé par la FIS au vu des conditions météorologiques", ont expliqué les organisateurs.

"C'est un an de travail qui part en fumée. On s'investit pour une compétition pareille, on mange, on dort, on vit Coupe du monde tout une année", a regretté Vincent Jay, directeur du Club des sports de Val d'Isère.

En revanche, les courses masculines au programme samedi et dimanche - un slalom géant et un slalom - sont maintenues, les épreuves techniques nécessitent un enneigement moins important que pour les courses de vitesse.

Selon le média français, une partie des épreuves féminines pourrait être reprise par St-Moritz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias