Saut à ski: Simon Ammann termine à la 38e place à Lillehammer

Mauvais début de saison pour le Saint-Gallois à Lillehammer. Dimanche, Simon Ammann a terminé 38e en saut à ski. Il a tout de même fait mieux que les deux autres Suisses qui se classent au 49e et 51e rang.

11 déc. 2016, 17:03
La saison de Simon Ammann n'arrive pas à décoller.

Simon Ammann fait-il la saison de trop? 28e samedi du premier concours de Lillehammer, le Saint-Gallois a pris la 38e place dimanche.

Avec ce résultat, le quadruple champion olympique ne s'est bien entendu pas qualifié pour la deuxième manche. La dernière fois qu'Ammann n'avait pas eu le droit d'effectuer un second bond lors d'une compétition remonte au 15 mars 2015. C'était à Oslo et le sauteur du Toggenburg avait terminé 42e. Si les soucis de télémark l'ont longtemps ennuyé, ce ne fut pas la cause de sa non-qualification. Avec un petit saut à 115,5 m, Ammann ne pouvait espérer mieux.

Les autres Suisses n'ont guère fait mieux avec un 49e rang pour Kilian Peier et le 51e et dernier pour Gregor Deschwanden. Les sauteurs helvétiques vont maintenant avoir quelques jours pour se reprendre et préparer les deux concours d'Engelberg qui se tiendront le week-end prochain sur le Gross-Titlis-Schanke.

La victoire est revenue pour 0,6 point au Polonais Kamil Stoch devant son compatriote Maciej Kot et l'Allemand Markus Eisenbichler. Le leader de la Coupe du monde et vainqueur la veille Domen Prevc a pris la 6e place.