Sandro Viletta ne participera pas aux Mondiaux de Vail

Le skieur grison Sandro Viletta a déclaré forfait pour les championnats du monde de Vail/Beaver Creek. Des douleurs au dos ont forcé la décision du champion olympique en titre du super-combiné.

03 févr. 2015, 18:24
Sandro Viletta

Sandro Viletta ne participera pas aux championnats du monde de Vail/Beaver Creek (EU). Le Grison, champion olympique en titre du super-combiné, a dû renoncer en raison de fortes douleurs au dos.

"Mes Mondiaux sont malheureusement terminés avant même d'avoir commencé. Je ressens de fortes douleurs au dos depuis deux jours et je vais rentrer aujourd'hui (réd: mardi) à la maison", a écrit Viletta sur sa page Facebook.

Skieur talentueux mais très souvent rattrapé par ses ennuis au dos, le Grison aurait dû participer au super-combiné à Beaver Creek, ainsi qu'à la sélection interne suisse pour la descente.

Ils ne sont donc plus que trois Suisses en lice pour les deux places restantes pour cette descente: Didier Défago, Patrick Küng et Silvan Zurbriggen. Beat Feuz et Carlo Janka sont, eux, déjà assurés de participer à la descente, programmée samedi. La sélection définitive sera connue après le 2e entraînement de jeudi.