Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Didier Défago hausse le ton

Seul Suisse classé dans les points hier en géant, le Morginois est remonté contre Swiss-Ski: "On s'entraîne comme les petites nations", assène-t-il. La crise couve.

10 déc. 2012, 00:01
data_art_1261103.jpg

Marcel Hirscher coupe la ligne d'arrivée, se retourne pour constater ce qu'il pressentait déjà: son nom est affiché en vert sur le tableau d'affichage. Avec 1''16 d'avance sur l'étonnant Allemand Stefan Luitz et 1''42 sur l'Américain Ted Ligety (battu pour la première fois cette saison en géant), l'Autrichien exulte: après sa 3e place la veille dans le slalom, son week-end est réussi.

De l'autre côté de la barrière, Didier Défago applaudit la performance du vainqueur. Vingt-deuxième à 2''93, le Valaisan est le seul Suisse à avoir sauvé la "Face" sur Bellevarde. Berthod, Tumler et Pleisch sortis en première manche; Caviezel et Janka pas qualifiés: une semaine après la débâcle de Beaver Creek où seul Janka avait terminé dans les points (24e), la bande à Inglin a subi un nouvel affront en slalom géant.

"Les jeunes skient fort aux entraînements. Maintenant, les entraînements, c'est une chose. Il faudrait aussi qu'ils aient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias