Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première victoire pour le Grison Carlo Janka

Carlo Janka a fêté sa première victoire en Coupe du monde en s'adjugeant le géant de Val d'Isère (Fr). Cinquième, Didier Cuche prend la tête du classement général de la spécialité.

13 déc. 2008, 15:24

Le Grison, quatrième de la première manche, a tenu le choc sur un deuxième tracé qui a été le théâtre de l'improbable remontée du Français Gauthier de Tessières de la 30e à la 3e place. L'Italien Massimiliano Blardone s'est classé deuxième.

Après sa deuxième place surprise obtenu dans la descente de Lake Louise (Can), Carlo Janka a choisi la piste des prochains championnats du monde pour s'imposer. A 22 ans, le skieur d'Obersaxen offre à l'équipe masculine un second succès après celui de Daniel Albrecht à Sölden en ouverture décroché dans la même discipline.

Autre grand gagnant du jour, Didier Cuche, grâce à sa cinquième place, prend la tête du classement général de la spécialité. Le Neuchâtelois a dû batailler ferme pour aussi bien figurer. En effet, les premiers à s'élancer sur la nouvelle piste de Bellevarde ont bénéficié de conditions de visibilité et de neige nettement plus favorables que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias