Mondiaux de St-Moritz: 600 athlètes y participent!

Ils sont près de 600 et viennent de 77 pays pour participer aux Mondiaux de St-Moritz, du 6 au 19 février. Un chiffre record!

05 févr. 2017, 16:06
Alors que les premiers entraînements en descente sont programmés lundi, il neige sur St-Moritz, mais pas de quoi inquiéter les organisateurs.

Près de 600 athlètes venus de 77 pays. Jamais encore des championnats du monde n'avaient accueilli autant de skieurs. "C'est un chiffre énorme", s'est réjoui Gian Franco Kasper, le président de la Fédération internationale (FIS).

"Lors des précédents Mondiaux à St-Moritz, en 2003, il y avait 334 coureurs et 58 nations en lice", a précisé le Grison, originaire de la station huppée grisonne. "Quand les Mondiaux se déroulent sur un autre site, je peux me plaindre. Mais ce n'est pas le cas à St-Moritz. C'est ma station et je me sens responsable", a plaisanté l'indéboulonnable président de 73 ans.

Alors que les premiers entraînements en descente sont programmés lundi, il neige sur St-Moritz. Pas de quoi toutefois inquiéter les organisateurs, qui relèvent que les prévisions sont davantage favorables pour la semaine. "Nous sommes en pleine effervescence, mais une effervescence paisible. Cela fait plaisir à dire que nous sommes complètement prêts", a relevé Hugo Wetzel, président du comité d'organisation.