Mondiaux de ski à St-Moritz : un avion du Team PC-7 détruit une caméra, le géant repoussé

Vendredi, pendant la démonstration de la Team PC-7, un avion a accidentellement sectionné le câble portant une caméra. Malgré les dégâts matériels, il n'y a pas eu de blessés. La seconde manche du géant messieurs est retardée d'une demi-heure.

17 févr. 2017, 13:01
La caméra est tombée dans l'aire d'arrivée.

Un incident peu commun s'est produit vendredi entre les deux manches du géant des Mondiaux de St-Moritz. Un avion de la Patrouille Suisse a sectionné un câble de la caméra "travelling", causant le report d'une demi-heure de la seconde manche.

 

 

En plein show, l'un des avions de la formation PC-7 est venu toucher ce câble, qui surplombe la piste et permet d'avoir des images aériennes de la course. Le câble s'est rompu et la caméra s'est écrasée dans l'aire d'arrivée. L'incident a aussi provoqué l'arrêt du télésiège adjacent, bloquant plusieurs coureurs en bas de la piste.

 

 

"Personne n'a été blessé et l'avion a pu atterrir normalement à Samedan", a relevé un représentant de la police cantonale des Grisons. "Une enquête est en cours pour savoir ce qui s'est exactement passé", a-t-il ajouté.