Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mikaela Shiffrin tient le choc

L'Américaine remporte une première médaille d'or olympique avant de fêter ses 19 ans. Elle coiffe Marlies Schild qui se contente de l'argent pour la troisième fois d'affilée. Les Suissesses hors du coup.

22 févr. 2014, 00:01
data_art_2152327.jpg

SLALOM DAMES

SKI ALPIN

Mikaela Shiffrin n'a pas failli à Sotchi. Malgré la pression inhérente à son statut de favorite, l'Américaine s'est adjugé de main de maître le slalom des Jeux. Pour le premier slalom olympique de sa jeune carrière, Mikaela Shiffrin n'a même pas donné l'impression de trembler. Déjà en tête après la manche initiale, le prodige du Colorado a résisté sur le second tracé au retour de Marlies Schild, partie de loin (6e à 1''34 à mi-course) et qui est finalement venue échou er à 0''53 de sa rivale.

Si l'Autrichienne de 32 ans ne deviendra jamais championne olympique, elle qui était déjà en argent à Vancouver en 2010 et à Turin en 2006, Mikaela Shiffrin y est parvenue avant même de fêter ses 19 ans (elle les aura le 13 mars). C'est d'ailleurs la première fois dans l'histoire des JO qu'une skieuse si jeune s'impose en slalom....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias