Méribel: Défago remporte l'entraînement de la descente, Lara Gut placée

Didier Défago courra mercredi la dernière descente de sa carrière. Et le Valaisan nous réserve peut-être une belle surprise. Mardi, il a terminé 1er de l'entraînement. Lara Gut, est elle aussi dans le bon tempo.

17 mars 2015, 14:56
Didier Défago pourrait quitter le Cirque blanc de la plus belle des manières.

Didier Défago remportera-t-il mercredi la dernière descente de sa carrière sur le front de la Coupe du monde ? Son meilleur temps lors de l'entraînement de la finale de Méribel le laisse espérer.

Le Valaisan a devancé de 0''29 le Français Guillermo Fayed et de 0''76 le Norvégien Kjetil Jansrud. Carlo Janka a signé le huitième chrono. Les deux autres Suisses en lice sont plus loin avec un 20e rang pour le Champion du monde Patrick Küng et un 21e pour Beat Feuz.

Didier Défago s'est entraîné la semaine dernière sur cette piste du Roc de Fer avec l'équipe de France. Cet investissement semble payer.

Troisième chrono lundi, quatrième mardi: Lara Gut peut, elle aussi, nourrir certaines ambitions pour mercredi. Mais la grandissime favorite demeure Lindsay Vonn.

L'Américaine a remporté les deux entraînements. Mardi, elle a devancé Tina Maze de 0''74, Nicole Hosp de 0''94 et Lara Gut de 1''13. Fabienne Sutter a signé le 8e temps, la Championne olympique Dominique Gisin le 19e.

Légèrement touchée à un genou lors de la réception d'un saut, Anna Fenninger a renoncé à participer à ce second entraînement. La participation de la leader de la Coupe du monde à la descente n'est toutefois pas remise en question.

Les messieurs s'élanceront à 09h30, les filles à 11h30. Lindsay Vonn a toutefois demandé aux organisateurs d'avancer la course d'une heure. Comme Lara Gut d'ailleurs, elle craint que la neige ne tienne pas en raison des températures printanières qui sont annoncées sur Méribel.