Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Même les meilleurs ont la frousse

La légendaire piste de la Streif est la plus redoutable et la plus redoutée de l'hiver. Les compétiteurs la désirent tout en la craignant. Un véritable mythe.

24 janv. 2014, 00:01
data_art_2084836.jpg

Elle fascine autant qu'elle impressionne. Elle procure la peur chez certains, fait grimper l'adrénaline chez d'autres. Elle ne laisse aucunement insensible. Elle, c'est le mythe. C'est la Streif. La plus belle, la plus exigeante, la plus spectaculaire, la plus dangereuse également. Celle que tout descendeur qui se respecte rêve d'épingler une fois dans sa carrière. Cette piste où les 100 km/h sont atteints en une poignée de secondes. Pour s'élancer dessus, "il faut en avoir dans le pantalon", exposait l'ancien descendeur liechtensteinois Marco Büchel dans la presse autrichienne.

Une descente d'hommes, une chute libre à skis de près de deux minutes durant lesquelles les skieurs se mettent pratiquement en mode survie. "Mon passage préféré sur cette piste est le moment où l'on passe la ligne d'arrivée", relève en rigolant le vainqueur de Wengen Patrick Küng. Des propos que corrobore son compatriote Beat Feuz: "On ne prend pas forcément du plaisir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias