Lindsey Vonn est de retour sur les pistes

La skieuse américaine Lindsey Vonn a rechaussé ses lattes pour la première fois jeudi, après son opération du genou. La Coupe du monde de ski alpin débutera fin octobre à Sölden.
07 août 2015, 14:17
La skieuse Linsay Vonn a repris le chemin des pistes après neuf mois d'arrêt forcé.

L'Américaine Lindsey Vonn a skié pour la première fois depuis l'intervention chirurgicale au genou droit en janvier qui l'avait privée des Jeux olympiques de Sotchi. "Après neuf mois très longs, je suis de retour sur la neige", a indiqué Vonn sur son compte Instagram. "Cela valait la peine d'attendre", a-t-elle ajouté.

 

Vonn, 29 ans, avait subi en janvier une intervention de reconstruction des ligaments croisés antérieur et latéral interne du genou droit.

La skieuse qui partage la vie de l'ancien no 1 mondial de golf Tiger Woods, est la référence mondiale dans les épreuves de vitesse avec un total de 59 victoires en Coupe du monde, une médaille d'or olympique (descente en 2010) et deux titres mondiaux (descente et super-G en 2009).

La saison 2014-15 débute fin octobre avec la première étape de la Coupe du monde à Sölden (Aut). Le point d'orgue en sera les Mondiaux 2015 qui auront lieu, à domicile pour Vonn, en février à Beaver Creek.