Le skieur Tobias Grünenfelder met fin à sa carrière

Le skieur glaronais Tobias Grünenfelder met un terme à sa carrière après avoir passé quinze ans sur le circuit de Coupe du monde.

12 mars 2013, 12:05
Le skieur Tobias Grunenfelder photographie en action ce lundi 1 septembre 2003 a Zermatt lors de la journee de prise de vue de l'equipe Suisse de ski alpin. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Le Glaronais Tobias Grünenfelder met un terme à sa carrière, à l'âge de 35 ans. "Après quinze ans sur le circuit de Coupe du monde et 217 courses disputées, je me sens prêt pour entamer quelque chose de nouveau", a-t-il déclaré.

Grünenfelder est monté à cinq reprises sur un podium de Coupe du monde, pour une victoire, il y a trois ans lors du super-G de Lake Louise. Il a par ailleurs participé à trois Jeux olympiques (2002, 2006 et 2010) et à cinq Championnats du monde, avec une 9e place comme meilleur résultat.

Après avoir débuté comme géantiste, il s'est spécialisé sur les épreuves de vitesse au fil des années. Cette saison, Grünenfelder n'a plus le même niveau et il s'est aligné en Coupe d'Europe lors de ses dernières courses, s'entraînant avec le cadre B.