Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La descente dames de Bad Kleinkirchheim annulée

La descente dames de Bad Kleinkirchheim, programmée ce samedi à 11h30, a été annulée en raison d'un fort vent, a annoncé la FIS.

10 janv. 2015, 09:28
Lors des entraînements de vendredi, Lara Gut et Dominique Gisin s'étaient placées 14e et 15e.

La descente de Bad Kleinkirchheim (Aut), programmée samedi en fin de matinée, a été annulée. En cause: un vent trop fort et des températures trop élevées.

La tempête qui s'est abattue sur la station de Carinthie - avec des bourrasques qui atteignaient 105 km/h samedi matin - a détruit la plupart des installations dans l'aire d'arrivée et aux abords de la piste. Des dégâts impressionnants qui n'ont pas laissé le choix aux organisateurs. Et d'autant plus que la pluie tombée durant la nuit et les températures trop clémentes (près de 14°C) ont endommagé le bas de la piste.

Malgré des prévisions météorologiques pas vraiment favorables, les organisateurs et la Fédération internationale (FIS) ont maintenu le programme pour dimanche. Un super-G devrait donc être lancé à 11h. Quant à la descente annulée samedi, la FIS ne s'est pas encore prononcée sur une éventuelle date de remplacement.

Chez les hommes, le premier entraînement de la descente Coupe du monde de Wengen (samedi prochain) a été avancé à mardi par les organisateurs, en raison des prévisions météorologiques. Le reste du programme des entraînements sur le Lauberhorn sera établi lundi matin à l'occasion de la séance des chefs d'équipes.

Une vidéo, postée par Lara Gut sur son compte Instagram, montre la violence des rafales:

 

Lindsey Vonn a également relayé l'information sur son compte Twitter:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias