Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L'or olympique demeure mon rêve»

Le Grison entame, ce week-end, sa saison en coupe du monde. Le tenant du titre et vainqueur du Tour de ski en 2009 vise avant tout les JO de Vancouver. Interview.

20 nov. 2009, 05:01

Handicapé par une blessure musculaire (déchirure à la cuisse droite) cet été, Dario Cologna n'aurait pas dû reprendre la compétition avant la mi-décembre. Mais voilà, le Grison n'est pas seulement rapide sur les skis, il récupère aussi très vite. Samedi et dimanche, il sera au départ des premières épreuves de la saison à Beitostölen (Norvège).

Ce retour avancé ne fait pas perdre la tête au prodige du val Müstair. Les JO de Vancouver constituent son objectif principal.

Dario Cologna, comment expliquez-vous votre récupération si rapide?

Les soins très professionnels de l'équipe médicale de Macolin m'ont beaucoup aidé. Mon corps bénéficie sans doute d'une bonne régénération naturelle. Cela dit, je suis très fatigué actuellement. J'ai hâte de voir où je me situe en compétition.

Ce retour accéléré modifie-t-il vos objectifs?

Non, mon principal objectif a toujours été les JO de Vancouver et cela ne change pas. Une médaille d'or olympique demeure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias