Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je ne vois pas les Suisses se relancer avant l'hiver prochain"

Vainqueur de l'entraînement d'hier, l'Autrichien Klaus Kröll rêve d'être le successeur de Didier Cuche sur la Streif. Il se penche aussi sur les malheurs des Suisses.

25 janv. 2013, 00:01
data_art_1342079.jpg

Accueil triomphal pour Maze

R E SULTATS

D'abord, il y a eu Didier Cuche en 2008. Ensuite, il y a eu Didier Défago en 2009. Puis à nouveau Cuche en 2010, 2011 et 2012. Depuis cinq ans, la mythique Streif n'a jamais échappé à un coureur helvétique. Mais aujourd'hui, l'heure de la révolte a sonné: Kitzbühel rêve de se libérer de la tutelle suisse.

Enfin débarrassés du roi conquérant Cuche, les skieurs autrichiens renaissent à l'ambition. Demain, la Streif pourrait bien s'offrir à eux. A Klaus Kröll en particulier. Meilleur temps du dernier entraînement d'hier devant Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud (attention aussi aux Norvégiens!), le détenteur de la Coupe du monde de descente 2011/2012 a donné un signal clair: il faudra compter avec lui.

Du haut de son mètre quatre-vingt-six et en dépit de ses 95 kilos, le "Taureau d'Öblarn" n'est toutefois pas le genre de champion à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias