Géant de Santa Caterina: Marco Odermatt mène après la 1ère manche

Belle performance pour Nidwaldien qui a réalisé ce lundi le meilleur chrono de la première manche du géant de Santa Caterina, en Italie.

07 déc. 2020, 11:27
Marco Odermatt brillant en première manche à Santa Caterina.

Marco Odermatt est en tête à l’issue de la première manche du deuxième géant de Santa Caterina. Le Nidwaldien possède 0''19 d’avance sur Leif Kristian Nestvold-Haugen.

Marco Odermatt tourne autour de sa deuxième victoire en Coupe du monde et l’athlète d’Hergiswil est à une manche du bonheur. Troisième samedi à l’occasion du premier géant en Valteline, le skieur de 23 ans a rendu une copie pas trop éloignée de la perfection.

Deux autres Suisses dans le top ten

Mais comme d’habitude, les écarts ne sont pas décisifs. La densité chez les messieurs fait que les quinze premiers se trouvent dans la même seconde. Et parmi eux on retrouve Gino Caviezel au 6e rang à 0''68 et Loïc Meillard 7e à 0''76. Le Valaisan d’origine neuchâteloise peut nourrir quelques regrets avec une faute en fin de manche qui lui a sans doute coûté près d’une demi-seconde.

Pour son deuxième géant en Coupe du monde, Daniel Yule a réalisé une superbe performance et terminé le premier tracé à la 20e place à 1''19. 23e à 1''54, Justin Murisier se situe dans les mêmes eaux que samedi où il avait fini 25e. Déception pour Cédric Noger, hors des trente.

Pour rappel, la Suisse n’a plus connu de vainqueur en géant depuis le succès de Carlo Janka à Kranjska Gora en mars 2011.