7

Freeride: Candide Thovex place la barre dans la stratosphère avec sa nouvelle vidéo

Il est probablement le meilleur freerider de la planète du moment. Il est en tout cas celui qui sait le mieux se mettre en scène. Le Français Candide Thovex présente "Quattro 2", une vidéo de 4 minutes 30, où il skie sur des rochers, de l'herbe, des cendres volcaniques ou même sur la Grande muraille de Chine.

22 janv. 2018, 20:06
... sur les vagues, Candide Thovex est à l'aise partout.

Il en a fait sa marque de fabrique depuis son premier "Quattro", une vidéo où on le voyait skier dans la forêt et dans les prés au milieu des vaches. Un spot publicitaire tourné pour l'un de ses sponsors qui avait fait un carton sur le web et les réseaux sociaux.

Ce lundi, Candide Thovex a posté sur sa page Facebook "Quattro 2". L'idée de base est la même: il faut montrer que l'on peut skier sur tous les terrains pour vanter la qualité... des tout-terrains de la marque.

Pour ce deuxième épisode, le Français a fait les choses en grand et placé la barre très, très haut.

 

 

Sur des rochers, sur de l'herbe, de la cendre volcanique, des dunes, une rivière ou même sur les vagues, le freeskieur semble à l'aise sur toutes les surfaces. 

A 20 heures, soit à peine plus de deux heures après sa mise en ligne, la vidéo avait déjà été vue plus de 2,2 millions de fois sur sa page Facebook et plus de 2 millions de fois sur la plateforme spécialisée Zapiks

Effets spéciaux?

Et pour les septiques qui penseraient que tout est truqué, jetez un oeil aux coulisses du premier "Quattro":