Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finales de Coupe du monde à St-Moritz: Daniel Yule termine onzième d'un slalom remporté par Myhrer

S'il a remporté la première manche du slalom ce dimanche, le Valaisan Daniel Yule est finalement arrivé onzième d'une course remportée par le Sudéois Andre Myhrer.

20 mars 2016, 11:08
Daniel Yule a créé la sensation à St-Moritz.

Daniel Yule n'a pas tenu le choc. En tête après la première manche du slalom des finales de St-Moritz, le Valaisan a reculé au 11e rang d'une course remportée par le Suédois Andre Myhrer.

A sa décharge, Daniel Yule ne s'était encore jamais retrouvé dans une telle situation. Et malgré la pression, le skieur du val Ferret n'a pas calculé sur le second parcours, commettant hélas une erreur rédhibitoire dans le mur final, alors qu'il était encore en course pour le podium. Au Valaisan de 23 ans d'apprendre de cette expérience pour la suite de sa carrière.

Tout devant, Andre Myhrer a renoué avec la victoire après une longue abstinence. Le Suédois, ancien vainqueur du globe du slalom en 2011/2012, n'avait plus gagné en Coupe du monde depuis novembre 2012 à Levi. Il s'est imposé dimanche avec 14 centièmes d'avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher, désormais quintuple lauréat du globe du classement général, un record.

Concernant le globe du slalom, il avait déjà été attribué à Henrik Kristoffersen. Malade, le Norvégien a dû se contenter d'une 19e place dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias