Les championnats du monde de ski alpin IPC se sont achevés ce mardi à Panorama par les épreuves de slalom. Dans la deuxième course, le champion suisse Thomas Pfyl a perdu tout espoir de médaille après un passage à cheval devant une porte.
Après une chute dans la première course, le Neuchâtelois Robin Cuche a dû être transporté à l’hôpital pour subir des examens pour une blessure au genou.
Après la première course d’un slalom très sélectif, le Suisse Thomas Pfyl se classait quatrième avec de bonnes chances de monter sur le podium. Ses espoirs de médaille d’argent ont été toutefois déçus après un passage de porte à cheval.
Le bilan de l’équipe suisse
Thomas Pfyl a confirmé à Panorama sa bonne forme physique, qui lui avait déjà valu plusieurs places sur le podium au cours de cette saison de coupe du Monde, en décrochant la seule médaille suisse : le bronze au super-G.
Robin Cuche faisait ses premières armes à des championnats mondiaux. Au slalom-géant il a été disqualifié après une bonne course dans la première épreuve, juste avant l’arrivée.