Coupe du monde de fond: Simon Ammann 7e à Titisee-Neustadt

L'athlète suisse a réussi des sauts à 134 m samedi pour la coupe du monde de fond. Simon Ammann a ainsi décroché une 7e place. Les deux autres Suisses ne sont pas qualifiés pour la finale.

12 mars 2016, 16:27
Simon Ammann a réussi des sauts à 133 et à 134m5 pour figurer pour la troisième fois de la saison dans le top ten.

Simon Ammann a obtenu son meilleur résultat de l'hiver à Titisee-Neustadt. Il a pris la septième place du concours Coupe du monde sur le tremplin allemand.

Lors de ce concours remporté par le Norvégien Johann-André Forfang, le quadruple Champion olympique a réussi des sauts à 133 et à 134m5 pour figurer pour la troisième fois de la saison dans le top ten. Seizième après la première manche, Simon Ammann a bénéficié de conditions de vent favorables pour gagner neuf places lors de la finale. Il a toutefois été, semble-t-il, désavantagé par les notes de style. Le jury a eu de la peine à valider son télémark.

Gregor Deschwanden (36e) et Luca Egloff (46e) ne se sont, en revanche, pas qualifiés pour la finale.

Johann-André Forfang s'impose pour la première fois sur le front de la Coupe du monde. Avec 144 et 143 m, il a devancé le leader de la Coupe du monde Peter Prevc. Le Slovène aura l'occasion de prendre sa revanche de fêter une quatorzième victoire cet hiver ce dimanche lors du deuxième concours organisé dans la Forêt Noire.