Cologna 3e malgré une chute

Dario Cologna est dans une forme resplendissante. Malgré une chute à 500 m de l'arrivée qui lui a fait perdre plusieurs secondes, le Grison est parvenu à arracher la 3e place de la poursuite sur 15 km en classique à Oberhof (All), deuxième étape du Tour de ski remportée par l'Allemand Axel Teichmann.

30 déc. 2011, 16:27
dario_cologna_key_

Le Norvégien Petter Northug, vainqueur du prologue la veille, a pris la 2e place et pointe en 2e position du général derrière Teichmann avant la 3e étape samedi, un sprint en classique à Oberstdorf. Mais tout est très serré et Cologna, au vu de ce qu'il a montré vendredi, possède de bonnes chances de fêter un troisième succès final sur ce Tour de ski dans une dizaine de jours.

Cologna s'élancera pour la 3e étape samedi en 3e position du général, à 12''9 de Teichmann.

La course féminine sur 10 km a permis à Justyna Kowalczyk de confirmer son retour au premier plan après un début de saison en demi-teinte. La Polonaise, double tenante du titre, s'est imposée au sprint tout en puissance devant la Norvégienne Therese Johaug, à deux dixièmes. Marit Björgen (No) est arrivée 3e à 7'' et abordera la troisième étape samedi avec 17 secondes de retard sur Kowalczyk - déjà gagnante du prologue - et 12'' sur Johaug.