Ski nordique: nouveau podium pour Fähndrich, à 0''24 d'une première victoire

La Lucernoise Nadine Fähndrich termine 2ème du sprint de skating à Drammen (Norvège). Elle manque de peu (0''24) une première médaille d'or en Coupe du monde. C'est la Suédoise Jonna Sundling qui a remporté l'épreuve.

04 mars 2020, 18:35
La Lucernoise égale le meilleur résultat de sa carrière en individuel, réalisé à Cogne en février 2019.

Nadine Fähndrich tient la grande forme en cette fin de saison. La Lucernoise a manqué d’un souffle sa première victoire en Coupe du monde de fond mercredi, terminant 2e du sprint en skating de Drammen à 0''24 de la gagnante suédoise Jonna Sundling.

Troisième du sprint de Trondheim le 22 février dans le cadre du Ski Tour, Nadine Fähndrich (24 ans) a craqué lors de la dernière ligne droite de la finale, après avoir longtemps fait la course en tête. Elle n’a pas su répondre à Jonna Sundling, résistant tout de même au retour de Linn Svahn (3e à 0''39).

 

 

La Lucernoise égale néanmoins le meilleur résultat de sa carrière en individuel, obtenu dans le 10 km classique de Cogne en février 2019 (mais face à une concurrence alors amoindrie). C’est simplement son cinquième top 3, le quatrième d’une saison marquée également par deux podiums en sprint par équipes.

Laurien van der Graaff, au côté de laquelle Nadine Fähndrich s’est classée 3e à Planica et 2e à Dresde cet hiver, a pour sa part terminé 11e à Drammen. La Davosienne a pris la 6e place de la demi-finale enlevée par sa compatriote.

Pas d’exploit suisse en revanche dans une épreuve masculine gagnée par l’invincible Johannes Hösflot Klaebo, qui a remporté tous les sprints qu’il a disputés cette saison. Jovian Hediger (28e) a fini 6e de son quart de finale. Son cousin Erwan Käser s’était classé 32e des qualifications, à moins d’une seconde du «cut» (top 30).