Ski nordique – 50 km classique: Dario Cologna 6e à Holmenkollen, en Norvège

Le Grison Dario Cologna a terminé au sixième rang le 50 km classique à Holmenkollen, remporté par le Russe Alexander Bolshunov.

08 mars 2020, 13:58
Dario Cologna a terminé sixième du 50 km d'Holmenkollen.

Dario Cologna a pris la 6e place du 50 km classique à Holmenkollen. Le quadruple champion olympique a cédé dans les derniers kilomètres d’une course remportée par le Russe Alexander Bolshunov.

En changeant de ski au 30e kilomètre, le Grison avait fait tout juste et il paraissait en mesure d’accrocher le podium. Mais le leader de la Coupe du monde Alexander Bolshunov était trop fort. Sur une attaque du Norvégien Simen Hegstad Krueger, seul le Russe a eu la force de répondre.

 

 

Et au sprint, le dossard jaune a fait parler sa puissance pour l’emporter de 0''9. Le podium est complété par un autre Norvégien, Emil Iversen, à 19''5. Bolshunov va remporter le globe de la distance. Il se trouve en outre en excellente position pour le général avant les dernières épreuves de la saison à Québec, Minneapolis et Canmore.

Sixième, Cologna termine finalement à 21''3 au milieu d’une nuée de Norvégiens. Deuxième Suisse, Jonas Baumann clôt cette course mythique au 25e rang à 3'45''7.