Ski de fond: Nadine Fähndrich brille avec une 5e place en sprint à Are

La Lucernoise Nadine Fähndrich a fait une superbe performance à Are en Suède, en prenant la 5e place lors du sprint de ski de fond. Elle était la seule représentante de Swiss-Ski à atteindre les tours avec élimination directe.

18 févr. 2020, 19:49
Bonne performance pour Nadine Faehndrich à Are.

Nadine Fähndrich a brillé lors du sprint dans le cadre du Ski Tour 2020 à Are en Suède. La Lucernoise a pris la 5e place.

Fähndrich a ainsi égalé son deuxième meilleur résultat dans la discipline. Il y a un peu plus d’une année, elle avait pris la quatrième place à Dresde. Elle avait déjà terminé 5e en 2017 à Québec.

 

 

Le parcours ne correspondait pas aux standards des sprints classiques avec un long secteur plat dans la zone d’arrivée. La course avait lieu dans l’aire d’arrivée de la station de ski alpin de la Coupe du monde. Un peu analogue à l’arrivée finale du Tour de Ski à l’Alpe Cermis avec une pente très raide à gravir pour franchir la ligne d’arrivée.

Therese Johaug a su utiliser la particularité du terrain pour fêter sa première victoire dans un sprint de la Coupe du monde. Le poids léger norvégien s’était déjà montré nettement la plus rapide en qualification.

 

 

Nadine Fähndrich fut la seule représentante de Swiss-Ski à atteindre les tours avec élimination directe. Dario Cologna n’a grimpé la piste qu’à une seule reprise comme Roman Furger et Laurien van der Graaff.

Chez les messieurs, Johannes Hoesflot Klaebo s’est imposé devant l’Italien Federico Pellegrino.