Ski de fond: Candide Pralong obtient son meilleur résultat en Coupe du monde

Le fondeur du Val Ferret Candide Pralong a obtenu samedi le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. Meilleur Suisse du sprint de Val di Fiemme, il a pris le 12e rang ,tandis qu'il a terminé 24ème et troisième suisse de l'ascension finale de ce Tour de ski.

09 janv. 2021, 16:32
Candide Pralong tient la forme de sa vie...

Le doute n’est désormais plus permis: Candide Pralong vit la période la plus prospère de sa carrière. En une semaine seulement, il a amélioré à deux reprises le meilleur résultat de sa carrière.

Après avoir brillé dans le Val Münstair la semaine dernière lors des premières épreuves du Tour de Ski, le fondeur du Val Ferret a décroché ce samedi, toujours dans le cadre du Tour de Ski, le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. 

Suisse le plus inspiré, Candide Pralong a fait mieux que Dario Cologna: le Grison, 17e de la qualification, a choisi de renoncer à s’aligner en quarts de finale, lui qui a pris froid ces derniers jours.  Le Valaisan, 27e des qualifications, a lui été jusqu’en demi-finale.

Il a pris la douzième place finale d’une épreuve remportée par le Suédois Oskar Svensson.

Dimanche lors de l’ascension finale de ce Tour du Ski avec la montée vers l'Alpe Cermis, Candide Pralong a terminé à une honorable 24ème  place pour se classer au 34ème rang final du Tour de ski.  

 

A lire aussi : Ski de fond: Candide Pralong obtient ses meilleurs résultats en Coupe du monde