Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: Iwan Arnold, le chercheur d’or épuisé

L’athlète de Simplon Village remporte l’épreuve d’ouverture des Mondiaux chez les élites hommes. Matteo Favre s’empare du bronze chez les moins de 20 ans.

03 mars 2021, 07:00
Iwan Arnold présente fièrement la médaille d’or remportée lors du sprint des championnats du monde de ski-alpinisme.

Iwan Arnold monte sur le toit du monde. Il s’impose lors de l’épreuve de sprint des championnats du monde de ski-alpinisme. Ce titre masculin se double de la couronne féminine remportée par Marianne Fatton. «C’était la plus dure course de ma vie», avoue le Valaisan, qui a créé la surprise sur les neiges d’Andorre. «J’étais tellement à bout de forces à l’arrivée que je n’ai même pas réussi à lever les bras en franchissant la ligne. Je ne m’étais jamais engagé autant à mes limites.»

L’athlète de Simplon Village avait échoué régulièrement au pied des marches du podium lors des épreuves de Coupe du monde. «J’ai changé de tactique par rapport aux courses précédentes. Plutôt que de me tenir en retrait, j’ai tout de suite tenté de rester avec les meilleurs.» L’option paie. Il appartient toujours au groupe de tête au moment d’aborder le portage. «Dès ce moment je me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias