Sept Neuchâtelois distingués par le Prix du mérite sportif

Didier Cuche, Lorraine Truong, Capucine Jelmi et Anthony Huguenin ont reçu aujourd'hui le Prix du mérite sportif neuchâtelois 2011, au Château de Neuchâtel.

09 janv. 2012, 19:00
didier_cuche_heureux_key

Au total, ce sont sept lauréats qui ont été distingués par cette récompense, remise par le conseiller d’Etat Philippe Gnaegi, président du jury.

Les lauréats des catégories individuelles, qui ont reçu une montre Tissot, sont le skieur Didier Cuche, la cycliste Lorraine Truong – championne suisse M23, la gymnaste Capucine Jelmi – 8e en ensemble aux mondiaux de Montpellier, et Anthony Huguenin, joueur de hockey au HC Bienne.

Les volleyeuses du NUC ont quant à elles reçu le prix équipe, doté de 1000 francs. Le jury a également attribué un mérite dans la catégorie des dirigeants – entraîneurs – arbitres, à savoir à Gaston Cuche, arbitre de volleyball. Une œuvre d’art de l’artiste Robert Tilbury lui a été remise.

Enfin, l’Association neuchâteloise de course d’orientation a été récompensée du prix spécial, de 2000 francs, pour son organisation des championnats du monde master de course d’orientation en 2010.

Les lauréats individuels peuvent remercier les lecteurs de «L’Express-L’Impartial», qui ont voté pour leurs sportifs préférés. Leurs votes ont compté pour deux tiers dans le résultat final.