Sébastien Carron sacré 36 ans après son papa Philippe

Le Valaisan Sébastien Carron est devenu champion suisse de rallye, avant même de prendre le départ du Suran (F), sixième manche du Championnat de Suisse.

21 sept. 2014, 14:37
Sébastien Carron et son co-pilote Lucien Revaz ont réalisé une très belle opération au rallye du Tessin.

Avant même de prendre le départ du Rallye du Suran vendredi, Sébastien Carron pouvait jubiler: il devenait le nouveau champion de Suisse de rallye, 36 ans très exactement après le sacre de son papa Philippe.

Pouvant rouler en toute décontraction ce week-end, le pilote de la Peugeot 207 S2000, titre en poche, n’a toutefois pas pu décrocher la victoire chez nos voisins français. “Lors de la 3e spéciale, la première du samedi matin, nous avons crevé. Nous avons perdu deux minutes dans cette mésaventure” explique Carron, pour qui une véritable chasse allait alors débuter. “Nous avons essayé de rattraper le temps perdu. Au final, nous terminons à la 2e place” poursuit celui qui a réalisé neuf des douze temps scratchs possibles ce week-end.

Le Bagnard célèbrera le titre comme il se doit sur les routes du Valais lors du prochain RIV prévu dès le 22 octobre. Et la suite? Sébastien Carron ne devrait pas défendre son titre l’année prochaine. “ Je vais consacrer davantage de temps à ma famille” annonce-t-il.

Retour sur le titre et la saison dans nos éditions payantes de lundi 22 septembre.