Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saut à skis: Simon Ammann, huit ans après

Simon Ammann et la Suisse n'auraient pas pu rêver d'un meilleur début pour les Jeux olympiques de Vancouver. A Whistler Mountain, le Saint-Gallois s'est imposé lors du concours au tremplin normal et glane du même coup sa troisième médaille d'or olympique devant Adam Malysz (Pol) et Gregor Schlierenzauer (Aut).

14 févr. 2010, 08:11

Devant plus de six mille spectateurs agglutinés en-bas du tremplin, Simon Ammann a laissé éclater sa joie après avoir conquis une nouvelle fois l'or olympique. Une joie communicative tant le sourire du sympathique saint-gallois a rayonné dans le brouillard de Whistler Mountain. "Au moment de m'élancer pour le deuxième saut, j'ai vraiment pu profiter de toute l'expérience accumulée ces dernières années, expliquait-il. Je suis vraiment très fier de ce que je suis en train d'accomplir. Finalement, gagner ici à Whistler Mountain est beaucoup plus fort qu'à Salt Lake City car à l'époque tout était plus facile pour moi. J'étais le petit nouveau."

Une prédiction exacte

Dans la station de ski huppée surplombant Vancouver, Simon Ammann a relégué les mauvaises performances de Turin 2006 au rang de détail de l'histoire. Grand favori du concours au petit tremplin, le leader de la Coupe du monde a tenu tous ses adversaires en respect...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias