Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Puissance et calme venus d'Afrique

Plutôt en vue lors de l'acte 1 de la finale, la Malienne Djenebou Sissoko espère monter encore en régime ce soir à Bresse (20 h 30). Rencontre avec une joueuse discrète mais attachante.

19 avr. 2011, 05:01

Salle de Bresse, 11 h 30, séance de shoots pour quelques joueuses d'Hélios. Comme presque tous les midis, Maria Villarroel, Sarah Kershaw et Djenebou Sissoko travaillent leur coup de poignet, leur adresse. Juste avant de commencer le premier entraînement de la semaine, la troisième nommée nous accorde quelques minutes d'entretien.

Avec un large sourire, empreint d'une certaine timidité. Plutôt réservée, la Malienne se dévoile au compte-gouttes. En grattant un peu, on apprend que celle-ci a vécu à Bamako, au milieu d'une fratrie de dix-neuf enfants - "j'étais la dix-septième de la famille" -, qu'elle a passé huit années aux Etats-Unis pour progresser dans son sport, qu'elle a participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, aux championnats du monde en 2010. Une carte de visite qui fait aujourd'hui le bonheur d'Hélios, club que Djenebou Sissoko a rejoint cet automne après deux saisons passées en Pologne. "Mon agent m'a proposé la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias