Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Premier verdict de l'Euro: la Suisse a ses chances

L'équipe de Suisse connaît désormais ses adversaires du mois de juin: Turquie, République tchèque et Portugal. Kuhn et les siens évitent les ténors de l'Europe.

03 déc. 2007, 05:59

DE LUCERNE

Ils sont tous là, dans la grande salle, impatients pour la plupart, curieux pour les plus détachés. La crème du football européen, les représentants des seize équipes qualifiées pour la phase finale de l'Euro 2008.

Lucerne, théâtre du tirage au sort des groupes de l'Euro organisé conjointement par la Suisse et l'Autriche, a mis le petit plat dans les grands. Et la coupe, le trophée tant convoité, au milieu.

Köbi Kuhn, le sélectionneur de l'équipe de Suisse, ne peut s'empêcher, comme ses homologues d'ailleurs, de lancer des oeillades furtives vers le calice argenté. Que se passe-t-il dans sa tête? Imagine-t-il encore pouvoir brandir cette coupe au soir du 29 juin, comme il s'en était fixé l'objectif il n'y a pas si longtemps?

La Suisse n'en est pas encore là. Loin s'en faut au regard d'une année 2007 rythmée par des rencontres amicales décevantes pour beaucoup.

Mais aujourd'hui, elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias