Pétanque: Martigny n'organisera pas les Mondiaux 2020

Candidat à l'organisation des Mondiaux 2020 de pétanque, choisi par la fédération suisse, Martigny n'a pas été entendu par la fédération internationale qui a préféré les attribuer à Prilly.
11 avr. 2018, 11:56
Le Valais n'a encore jamais accueilli les Mondiaux de pétanque. Et ce ne sera pas pour 2020.

"J'ai pris une claque." Pierre-André Giroud, président du club de pétanque de Martigny, se voyait déjà accueillir les Mondiaux 2020 de pétanque au CERM. A la lutte avec Prilly, au niveau national, le club valaisan avait obtenu le soutien de la fédération suisse de pétanque qui avait préféré la candidature valaisanne à celle de Prilly. Or, la fédération internationale n'a pas tenu compte du choix de celle-ci. Elle a désigné Prilly pour organiser ces joutes mondiales dans deux ans. "A titre personnel, la déception est énorme parce que nous nous faisions déjà une joie de mettre sur pied cette compétition. Je ne sais pas pourquoi la fédération internationale n'a pas suivi la décision des instances suisses. J'ai juste reçu l'information par mail, un communiqué de la fédération internationale que m'a relayé notre propre fédération."

Martigny entend-il déposer un nouveau dossier à l'avenir? "Laissez-moi d'abord digérer cette nouvelle! De toute façon, c'est l'assemblée générale, nos 80 membres, qui décideront de nous présenter de nouveau ou pas. Aujourd'hui, je suis un peu refroidi par cette mésaventure. Mais je ne veux pas présager de la décision de nos membres."

par Christophe Spahr