On a frôlé la catastrophe sur le Rallye international du Valais!

Deux voitures ont failli se percuter à pleine vitesse sur le Rallye international du Valais ce week-end. Sur la vidéo, on voit qu’on y a échappé de justesse…

20 oct. 2019, 14:41
Le pilote suisse Ivan Ballinari et son co-pilote suisse Giusva Pagani en action au volant de la voiture Skoda Fabia R5 lors de la 60eme edition du Rallye International du Valais, RIV, ce vendredi 18 octobre 2019 a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La 60e édition du Rallye international du Valais a failli être le théâtre d’une catastrophe. Le double champion de Suisse en titre Ivan Ballinari a en effet failli percuter le pilote belge Tim van Parijs lancé à pleine vitesse. Fort heureusement, le Tessinois a réussi à freiner à temps. 

Mais comment en est-on arrivé là? «Nous attendons actuellement le rapport du chef d’épreuve afin de pouvoir déterminer la cause du, heureusement, «non incident»», explique le directeur général du Rallye international du Valais Cédric Borboën. «Nous avons une séance de débriefing ce samedi. On en saura davantage à ce moment-là.»