Natation: champion olympique de natation, Florent Manaudou se tourne vers le handball

Un athlète de très haut niveau qui change de sport, c'est plutôt rare de nos jours. Alors quand le nageur français Florent Manaudou, champion olympique à Londres, s'engage avec une équipe de handball de première division, la nouvelle fait l'effet d'une petite bombe.

27 sept. 2016, 14:37
Florent Manaudou, un brin lassé par les bassins de natation, va s'essayer au handball.

Florent Manaudou a décidé de "faire une parenthèse" dans sa carrière de nageur. Le champion olympique français a commencé à s'entraîner au handball avec le club d'Aix-en-Provence (1re division).

En évoquant sa carrière de nageur, Manaudou dit ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales" mais veut aussi éviter de "continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons". S'il se tourne vers le handball, c'est "sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente".

Champion olympique du 50 m libre à Londres en 2012, le petit frère de Laure avait dû se contenter de deux médailles d'argent à Rio cet été, sur 50 m libre et sur le relais 4 x 100 m libre. Il compte par ailleurs sept titres de champion du monde à son palmarès.