Motocyclisme – GP de Tchéquie: pas de miracle pour Thomas Lüthi

Parti en 26e position, le Bernois Thomas Lüthi a terminé ce dimanche hors des points de la course Moto2 du Grand Prix couru à Brno, à la 17e place.

09 août 2020, 13:16
Une nouvelle déception pour Thomas Lüthi.

Il n’y a pas eu de miracle pour Thomas Lüthi (Kalex) à Brno. Très loin sur la grille (26e), le Bernois a fini 17e de la course Moto2 du GP de République tchèque, soit hors des points.

Dominique Aegerter, l’autre Suisse engagé dans la catégorie, a pour sa part terminé au 21e rang. Il remplaçait sur la NTS le Zurichois Jesko Raffin, aux prises avec des problèmes de santé.

A lire aussi : Motocyclisme – GP de Tchéquie: Lüthi 26e sur la grille

La course a vu la victoire de l’Italien Enea Bastianini, qui a précédé le Britannique Sam Lowes et l’Américain Joe Roberts, tous sur Kalex. Avec ce deuxième succès consécutif, Bastianini s’est emparé de la tête du championnat.

Jason Dupasquier 23e en Moto3

En Moto3, Jason Dupasquier (KTM) n’a pas confirmé la progression vue lors des deux courses précédentes. Le Fribourgeois s’est classé 23e. Placé en avant-dernière ligne après son 29e temps des qualifications, le rookie était dans une situation délicate.

Il a poursuivi son apprentissage de la catégorie et terminé pour la quatrième fois, ce qui est positif. A Jerez, il s’était classé 21e puis 19e lors des épreuves de reprise de la saison. Il avait entamé l’aventure en mars avec un 25e rang au Qatar.

La course a été gagnée par l’Italien Dennis Foggia (Honda) devant l’Espagnol Albert Arenas (KTM), battu de 0''205. Les sept premiers ont fini dans la même seconde.