Moto2: Tom Lüthi 4e du Grand Prix d'Espagne

Tom Lüthi échoue au pied du podium du Grand Prix d'Espagne. A Jerez, en Moto2, il doit se contenter du 4e rang à une petite seconde de Fernandez. Baldassarri s'impose. Il mène au général devant le Bernois.

05 mai 2019, 14:23
Tom Lüthi, vainqueur aux Etats-Unis, doit se contenter du 4e rang en Espagne (archives).

Tom Lüthi devra encore patienter avant de fêter son 60e podium dans un Grand Prix. Le Bernois a dû se contenter de la quatrième place de la course des Moto2 à Jerez.

Il aura manqué 1''3 à Tom Lüthi dans ce Grand Prix d'Espagne pour souffler la troisième place à Augusto Fernandez. La victoire dans cette course ramenée à de 23 à 15 tours en raison d'un accident lors du premier départ est revenue au leader du Championnat du monde Lorenzo Baldassarri. L'Italien a devancé de 0''359 Jorge Navarro, qui avait signé la pole position samedi.

A la faveur de cette troisième victoire de l'année, Lorenzo Baldassari a consolidé sa première place au Championnat. Il devance désormais son nouveau dauphin Tom Lüthi, le vainqueur d'Austin, de 17 points.

23e des essais, Dominique Aegerter est à nouveau entré dans les points comme à Austin. Le pilote de la MV Augusa a pris la 13e place.