Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto2: Thomas Lüthi 2e au Grand Prix de Catalogne

Le Suisse Thomas Lüthi a terminé à la 2e place du Grand Prix de Catalogne Moto 2. La course a été remportée par l’Espagnol Alex Marquez, qui prend la tête du championnat.

16 juin 2019, 14:00
Thomas Lüthi n'a rien pu faire contre l'attaque d'Alex Marquez au 14e des 22 tours du Grand Prix de Catalogne.

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la 2e place du GP de Catalogne Moto2 sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. Le Bernois n’a été devancé que par Alex Marquez (Kalex).

L’Espagnol, qui s’est imposé pour la troisième fois consécutive, a pris la tête du championnat. Lüthi le suit à sept points. Le pilote suisse a terminé 2e en Catalogne pour la cinquième fois de sa carrière, mais il n’a jamais gagné en championnat du monde sur cette piste.

Lüthi a bondi en tête dès le départ, comme souvent ces derniers temps. Il a brièvement été dépassé au 5e tour par Augusto Fernandez (Kalex), mais a repris son bien deux boucles plus tard. Le Suisse n’a ensuite rien pu faire contre l’attaque de Marquez au 14e des 22 tours. Il a même dû se défendre contre le retour de l’Espagnol Jorge Navarro (Speed Up), qui a complété le podium.

Ancien leader du championnat, l’Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) a chuté. Il recule au 4e rang du général. Pas de chance non plus pour Dominique Aegerter (MV Augusta): le Bernois a échoué au 16e rang, à la porte des points.

Marc Marquez seul sur sa planète

Marc Marquez (Honda) a gagné la course MotoGP, fêtant son quatrième succès de la saison et le 74e de sa carrière, dont 48 dans la catégorie reine. L'Espagnol a ainsi encore renforcé sa position en tête du championnat. Il file vers un sixième titre en MotoGP.

Marquez s'est imposé devant le jeune Français Fabio Quartararo (Yamaha), pour la première fois sur le podium en MotoGP, et l'Italien Danilo Petrucci (Ducati). La course a été marquée dès les premiers tours par un carambolage provoqué par Jorge Lorenzo (Honda). Perdant l'avant au freinage du virage 10, l'Espagnol a mis au tapis la Ducati d'Andrea Dovizioso et les deux Yamaha officielles de Valentino Rossi et Maverick Vinales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias