Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto – GP de Malaisie: Lüthi en 18e position sur la grille, Marquez en pole pour la 6e fois

Enfin! Thomas Lüthi a réussi à se qualifier devant son coéquipier italien Franco Morbidelli. Toutefois, le Bernois ne partira que de la 18e position sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie de MotoGP. L’Espagnol Marc Marquez a décroché la 6e pole position de la saison.

03 nov. 2018, 11:32
Sur la piste détrempée de Sepang, le Bernois s'est enfin offert le luxe de terminer devant son coéquipier italien Franco Morbidelli.

Thomas Lüthi s'est classé 18e des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Sur la piste détrempée de Sepang, le Bernois s'est enfin offert le luxe de terminer devant son coéquipier italien Franco Morbidelli (19e), loin derrière l'irrésistible Marc Marquez, qui a toutefois été déclassé malgré le meilleur temps de la journée.

 

Le champion du monde a devancé le Français Johann Zarco et l’Italien Valentino Rossi. Mais rien ne fut facile samedi en Malaisie, en raison de pluies torrentielles qui se sont abattues sur le circuit dès les premières minutes des essais de MotoGP (les Moto 2 et 3 n’avaient pas connu de problème) et qui ont contraint à interrompre ceux-ci durent près d’une heure et demi.

Rien ne fut facile samedi en Malaisie, en raison de pluies torrentielles qui se sont abattues sur le circuit dès les premières minutes des essais de MotoGP (les Moto 2 et 3 n'avaient pas connu de problème) et qui ont contraint à interrompre ceux-ci durent près d'une heure et demi.

 

Le départ des trois courses, dimanche, a du reste été avancé de deux heures afin d’éviter pareil scénario, les prévisions météorologiques n’étant pas favorables. La catégorie reine partira à 06h00 heure suisse, les Moto3 à 03h00 et les Moto2 à 04h20.

 

En Moto2, Dominique Aegerter a signé le 17e temps, à 1''614 du premier Alex Marquez (ESP). Jesko Raffin partira lui en 20e position.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias