Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de Kreischberg: Sina Candrian échoue au pied du podium

La Grisonne Sina Candrian n'a pas réussi à rééditer sa performance de lundi en slopestyle aux Mondiaux de Kreischberg. 1re des qualifications, elle a dû se contenter de la médaille en chocolat mercredi.

21 janv. 2015, 13:52
La Suissesse Sina Candrian tente par tous les moyens de rejoindre ses deux compatriotes Isabel Derungs et Elena Könz dans la finale du slopestyle en snowboard.

Décidément la Suisse aime le chocolat. Ou du moins, les riders suisses aux Mondiaux de Kreischberg. Après la 4e place de Iouri Iouri Podladtchikov dimanche en finale du half-pipe c'est au tour de la Grisonne Sina Candrian d'accrocher la breloque chocolatée à son palmarès.

Pourtant classée 1re des qualifications mardi, la rideuse de 26 ans n'a pas su réédité son exploit. Elle a été largement devancée par la Japonaise Miyabi Onitsuka et l'Autrichienne Anna Gasser.

Chez les garçons, le seul Suisse qualifié pour la finale de slopestyle, Jonas Bösiger, a terminé au 5e rang. L'Américain Ryan Stassel a décroché l'or, suivi du Finlandais Roope Tonteri et de l'Américain Kyle Mack.

Le camp helvétique reporte donc tous ses espoirs en Viriginie Faivre. La skieuse de 32 ans défendra son titre mondial de halfpipe dès ce mercredi après-midi. La Vaudoise a déjà remporté deux fois le titre: en 2013 à Oslo et en 2009 à Inawashiro, au Japon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias